Dans cette section

Bienfaits

Le bleuet sauvage du Saguenay-Lac-Saint-Jean possède les plus puissants antioxydants et en plus grande quantité que dans tout autre aliment.

On lui accorde les plus grandes vertus contre les troubles liés au vieillissement telles les maladies cardiovasculaires, certains cancers, les troubles de l’équilibre, de la coordination en plus de posséder de grandes qualités anti-inflammatoires.

De études démontrent que le bleuet jouerait un rôle préventif contre la maladie d’Alzheimer et contre la maladie de Parkinson en ayant même le pouvoir de faire régresser celles-ci. Il prévient également les maladies du système urinaire. De plus, on reconnaît les bienfaits du bleuet au niveau de la vision en diminuant la fatigue oculaire, en améliorant l’acuité nocturne et en prévenant la cécité.

Les toutes dernières études démontrent que le jus de bleuets biotransformé pourrait réduire l'hypoglycémie et qu'il peut protéger contre le diabète et l'obésité.

Enfin, le bleuet sauvage améliore grandement la santé générale du cerveau et du corps avec sa protection antioxydante et constitue un véritable élixir pour vieillir en santé.

Liens et articles intéressants sur le sujet

NOTE : Nous sommes sincèrement désolés, mais certains des textes et des liens ci-dessous sont en anglais seulement. Merci pour votre compréhension et bonne lecture.

  • Revue de littérature d'Agroboréal sur le bleuet sauvage de novembre 2014 [ Lire ]
  • Le bleuet protègerait les muscles des dommages causés par l'activité physique intense [ Lire ]
  • Comparatif antioxydants par portions [ Lire ]
  • Éléments nutritifs [ Lire ]
  • Passeport santé [ Lire ]
  • Boreal Medicinal Canada [ Lire ]